ф--ф--ф-Copains - copines de Chrystelф--ф--ф-

ф--ф--ф-RASSEMBLER MES (DES)AMI(e)SDU NET ф--ф--ф
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» soul calibur iv hentai soul calibur ivy hentai
Jeu 4 Aoû - 1:33 par Invité

» wild teen giving it up
Mar 2 Aoû - 19:53 par Invité

» backlink tool backlink services
Dim 31 Juil - 13:28 par Invité

» Régle...!!!!
Lun 22 Nov - 2:20 par Admin chrystel

» Régle...!!!
Lun 22 Nov - 2:16 par Admin chrystel

» Régle ...!!!
Lun 22 Nov - 2:15 par Admin chrystel

» Régle ...!!!
Lun 22 Nov - 2:06 par Admin chrystel

» Régle ...!!!
Lun 22 Nov - 2:02 par Admin chrystel

» ♥Les fun'Imaux♥3
Dim 7 Nov - 3:23 par Admin chrystel

http://www.weborama.fr/?id_vote=437403

Partagez | 
 

 Régle ...!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin chrystel
Animatrice @ créatrice
Animatrice @ créatrice
avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 46
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Régle ...!!!   Lun 22 Nov - 2:02

Règlement de natation


REGLEMENT GENERAL
Le Règlement Général est constitué de dispositions de base pour toutes sortes de compétitions de Natation, Natation en Eau Libre, Plongeon, Water-Polo, Natation Synchronisée et Maîtres, ainsi que de règles uniformisant le développement des installations de compétition.
Dans ces Règles, les concurrents signifient les nageurs, les nageurs en eau libre, les plongeurs, les joueurs de water-polo, les nageuses de natation synchronisée ou les nageurs des maîtres, masculin ou féminin.
La FINA reconnaît que le Règlement Général peut être adapté pour les compétitions se déroulant au sein d’une Fédération donnée, mais elle recommande à tous les Membres de l’appliquer le plus étroitement possible.
GR 1 PARTICIPATION
GR 1.1 Tout concurrent admis à participer doit être licencié auprès de sa Fédération nationale.
GR 2 RELATIONS INTERNATIONALES
GR 2.1 Une compétition organisée par une Fédération Nationale, une Organisation régionale ou un Club, à laquelle participent des Fédérations reconnues de la FINA, des Clubs ou autres Personnes à titre individuel, est considérée comme une compétition internationale.
GR 2.2 Un Membre ne doit pas admettre l’adhésion d’un club affilié à un autre Membre.
GR 2.3 Tout concurrent(e) qui, de façon temporaire ou permanente, change de résidence pour se rendre dans un autre pays peut rejoindre un club affilié au Membre du nouveau pays et doit être considéré comme placé sous la juridiction de ce dernier.
GR 2.4 Aucune équipe ne sera désignée par le nom du Pays ou du Pays Sportif si ses concurrents n’ont pas été sélectionnés par le Membre du pays ou du pays sportif.
GR 2.5 Un(e) concurrent(e) qui représente son Pays dans une compétition doit être citoyen par naissance ou par naturalisation, de la nation qu’il ou qu’elle représente ; de plus, un citoyen naturalisé doit avoir vécu dans ce pays pendant au moins une année avant la compétition. Les concurrents qui possèdent plus d’une nationalité selon les lois de leurs nations respectives, doivent choisir une » Nationalité Sportive » et être affiliées à un seul Membre..
GR 2.6 Tout concurrent changeant son affiliation à un organisme national pour un autre doit avoir résidé dans le territoire de ce dernier et être placé sous la juridiction de ce dernier pendant au moins douze mois avant sa première représentation du pays.
GR 2.7 Toute demande de changement d’affiliation doit être approuvée par la FINA.
GR 3 VOYAGES DANS LES PAYS ETRANGERS
GR 3.1 Un concurrent participant à une compétition dans un pays étranger doit être adhérent à un Membre affilié ou à un club qui lui est affilié. Cela s’applique également aux juges, officiels, entraîneurs et dirigeants.
GR 3.2 Toutes les compétitions doivent être approuvées par le Membre du lieu où se déroule la compétition, et tous les concurrents ou clubs doivent avoir l’autorisation de leurs Membres respectifs.
GR 3.3 Dans tous les cas de différend, les règles du Membre ou de l’Organisme Continental reconnu sous la juridiction duquel la compétition a lieu sont appliquées. Pendant les Jeux Olympiques, les Championnats du Monde et les autres compétitions de la FINA, les Règles de la FINA sont applicables.
GR 4 RELATIONS NON AUTORISEES
GR 4.1 Aucun Membre affilié ne doit avoir de relations avec un organisme non affilié ou suspendu.
GR 4.2 L’échange de concurrents et autres administrateurs, directeurs, juges, officiels, entraîneurs, dirigeants, etc., avec des organismes non affiliés ou suspendus n’est pas autorisé.
GR 4.3 L’organisation de démonstrations et/ou d’exhibitions, séminaires, en-traînements, compétitions, etc., avec des organismes non affiliés ou suspendus n’est pas autorisée.
GR 4.4 Le Bureau peut autoriser des relations avec des organismes non affiliés ou suspendus, interdites par les Règles GR 4.1 à GR 4.3 ci-dessus.
GR 4.5 Toute personne ou tout groupe en infraction s’expose à une suspension par le Membre affilié, pour une durée minimum d’un an, jusqu’à une durée maximum de deux ans. La FINA se réserve le droit de revoir la suspension décidée par le Membre affilié et d’en augmenter la durée, au maximum jusqu’à deux ans, en fonction des circonstances. Le Membre affilié doit appliquer la décision résultant de la révision. Dans le cas où la personne ou le groupe a démissionné du Membre affilié ou n’est pas adhérent, son adhésion à ce Membre sera interdite pendant une durée minimum de trois mois jusqu’à une durée maximum de deux ans. La FINA se réserve le droit de revoir toute sanction imposée par le Membre affilié et d’en augmenter la durée, au maximum jusqu’à deux ans, en fonction des circonstances. Le Membre affilié doit appliquer la décision résultant de la révision.
GR 4.6 Chaque membre qui organise une compétition doit s’assurer que les règles de la FINA concernant la participation sont strictement observées.
GR 5 TENUES DE NATATION
GR 5.1 La tenue de natation (maillot, bonnet et lunettes) de tous les concurrents doit être décente et adaptée à la discipline sportive pratiquée, et ne comporter aucun symbole qui puisse être jugé offensant.
GR 5.2 Les maillots ne doivent pas être transparents.
GR 5.3 Pour les compétitions de natation, le(la) concurrent(e) doit porter un maillot en une ou deux pièces qui ne doit pas dépasser les chevilles, les poignets et le cou. Aucun élément additionnel, tel que bandes sur les bras ou sur les jambes, ne peut être considéré comme faisant partie du maillot.
GR 5.4 Le juge-arbitre d’une compétition est habilité à exclure de la compétition tout concurrent dont le maillot ou les symboles figurant sur le corps ne sont pas réglementaires.
GR 5.5 Avant que tout nouveau maillot d’un nouveau modèle, d’une nouvelle conception ou d’un nouveau tissu soit utilisé en compétition, le fabricant de ce maillot doit soumettre le maillot à la FINA et obtenir l’approbation de la FINA.
GR 5.6 Les fabricants doivent garantir à la FINA que le nouveau maillot approuvé sera à la disposition de tous les concurrents.
GR 6 PUBLICITE
GR 6.1 L’identification sous la forme de logos sur la tenue de natation, c’est-à-dire le maillot, le bonnet et les lunettes, et sur l’équipement de la plage du bassin, c’est-à-dire les tenues de sport, les uniformes des officiels, les chaussures, les serviettes et les sacs, est autorisée selon les règles contenues dans le Règlement Intérieur (BL 7). Un maillot deux pièces doit, en ce qui concerne la publicité, être considéré comme un seul maillot. Le nom et le drapeau du pays du concurrent ou le code du pays ne seront pas considérés comme publicités.
GR 6.2 La publicité sur le corps n’est autorisée sous aucune forme.
GR 6.3 La publicité pour le tabac et l’alcool est interdite.
GR 7 REMPLACEMENT, DISQUALIFICATION ET FORFAIT
GR 7.1 Tout concurrent inscrit peut être remplacé par un autre concurrent inscrit lors de la Réunion Technique.
GR 7.2 Dans toutes les compétitions, à l’exception du Water-Polo, un concurrent ou une équipe ne souhaitant pas prendre part à la demi-finale ou à la finale pour laquelle il s’est qualifié doit déclarer forfait dans les trente (30) minutes suivant les éliminatoires ou les demi-finales de l’épreuve au cours desquelles la qualification a eu lieu. La Fédération Membre de tout concurrent qui déclare forfait pour les séries / tours éliminatoires après la Réunion Technique ou pour une demi-finale ou une finale plus de trente (30) minutes après les éliminatoires ou les demi-finales de l’épreuve au cours desquelles la qualification a eu lieu, versera sans aucune excuse au Trésorier la somme de cent (100) francs suisses; dans le cas d’un relais, d’un duo ou d’une équipe, la somme sera portée à deux cents (200) francs suisses.
GR 7.3 Si une équipe déclare forfait pour une épreuve de water-polo de la FINA à tout moment après l’achèvement du tirage au sort, et sans l’approbation du Comité de Direction, cette équipe se verra infliger par le Bureau une amende de 8.000 francs suisses, dont 6.000 francs suisses seront remis à l’Organisateur, et la suspension de toutes les compétitions pour une durée minimum de trois mois jusqu’à une durée maximum de deux ans.
GR 7.4 En Natation, Plongeon et Natation Synchronisée, lorsqu’un concurrent qui a participé à des demi-finales ou une finale est disqualifié pour une raison quelconque, y compris le contrôle médical, la place qu’il se serait vu attribuer doit être donnée au concurrent qui a terminé immédiatement derrière lui, et tous les concurrents classés à la suite dans les demi-finales ou la finale doivent avancer d’une place. Si la disqualification intervient après la remise des récompenses, les récompenses doivent être restituées et remises aux concurrents appropriés en appliquant les dispositions ci-dessus.
GR 7.5 En cas de faute commise par un concurrent et suivie d’une erreur par un officiel, la faute peut être omise.
GR 8 INTERDICTION DE FUMER
Lors de toutes les compétitions internationales, il sera interdit de fumer dans toutes les zones réservées aux concurrents, que ce soit avant ou pendant les compétitions.
GR 9 JEUX OLYMPIQUES, CHAMPIONNATS DU MONDE, CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION (25 mètres) ET REGLEMENT GENERAL POUR LES COMPETITIONS DE LA FINA
GR 9.1 Organisation
GR 9.1.1 Seule la FINA a le droit d’organiser des Championnats du Monde et autres compétitions de la FINA en Natation, Plongeon, Water-Polo, Natation Synchronisée, et Natation en Eau Libre. Les mots « Monde» et « FINA» ne peuvent être associés à aucune épreuve de Natation, Plongeon, Water-Polo, Natation Synchronisée, ou Natation en Eau Libre sans le consentement de la FINA.
GR 9.1.2 Les drapeaux nationaux des pays des concurrents classés 1er, 2ème et 3ème sont hissés et l’hymne national (raccourci, comme indiqué dans la Charte Olympique) du pays du champion, dans les compétitions individuelles et par équipe, est joué. Cette Règle ne s’applique pas aux Championnats des Maîtres.
GR 9.1.3 Le Bureau a les pleins pouvoirs pour établir l’ensemble des statuts de ces compétitions. Tous les règlements arrêtés par le Bureau doivent être annoncés et publiés un an avant le jour d’ouverture de la compétition.
GR 9.2 Réclamations
GR 9.2.1 Les réclamations sont possibles :
(a) si les règles d’organisation de la compétition ne sont pas observées,
(b) pour toutes autres circonstances mettant en danger les compétitions et/ou les concurrents, ou,
(c) contre les décisions du juge-arbitre; cependant, aucune réclamation ne sera admise contre des décisions portant sur des faits.
GR 9.2.2 Les réclamations doivent être soumises :
(a) au juge-arbitre,
(b) par écrit,
(c) uniquement par le chef d’équipe responsable,
(d) accompagnées d’un dépôt de 100 francs suisses ou son équivalent, et
(e) dans les 30 minutes suivant la fin de la compétition ou du match en cause.
Si les conditions susceptibles d’entraîner une réclamation sont constatées avant l’épreuve, la réclamation doit être déposée avant que ne soit donné le signal du départ.
GR 9.2.3 Toutes les réclamations sont examinées par le juge-arbitre. S’il rejette la réclamation, celui-ci doit donner les raisons de sa décision. Le chef d’équipe peut faire appel devant le Jury d’Appel, dont la décision sera définitive. Aux Jeux Olympiques et aux Championnats du Monde, la Commission de chaque discipline doit étudier la réclamation et donner des recommandations au Jury d’Appel.
GR 9.2.4 Si la réclamation est rejetée, le dépôt sera acquis à l’organisme de direction de la compétition. Si la réclamation est retenue, le dépôt sera restitué.
GR 9.2.5 En Plongeon, une réclamation orale peut être faite par le concurrent ou un officiel d’équipe responsable immédiatement après l’exécution d’un plongeon, d’une série de plongeons, ou d’une partie du concours. Si la réclamation n’est pas acceptée, une réclamation officielle peut être présentée selon l’article 9.2.2.
GR 9.3 Jury d’Appel
GR 9.3.1 Pour les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde, le Jury d’Appel est composé des membres du Bureau et des Membres d’honneur présents, sous la présidence du Président du Bureau, ou en son absence, d’un Vice-Président. Pour toutes les autres compétitions de la FINA, le Jury d’Appel est composé du délégué de la FINA, ayant qualité de président, ainsi que de tous les membres présents du Bureau ou du Comité Technique compétent. Chaque membre a une voix, à l’exception du cas prévu ci-dessous, et en cas d’égalité des voix, la voix du Président est prépondérante.
GR 9.3.2 Dans le cas où l’intérêt de sa propre fédération est en cause, un membre du jury est autorisé à donner son avis, mais non à voter. Un membre du Jury ayant fait fonction d’officiel n’est pas autorisé à voter lorsqu’il y a une réclamation contre sa décision ou son interprétation d’une Règle. En cas d’urgence, le jury peut voter sur une question même s’il n’a pas été possible de convoquer tous les membres. La décision du jury est définitive.
GR 9.4 Comité de Direction
GR 9.4.1 La direction réelle des épreuves des Jeux Olympiques et des Championnats du Monde est sous le contrôle de la FINA.
GR 9.4.2 Pour les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde, le Bureau de la FINA constitue le Comité de Direction. Pour les Championnats du Monde de Natation de la FINA (25 m), les Championnats du Monde de Natation en Eau Libre de la FINA, les Championnats du Monde des Maîtres de la FINA, les Championnats du Monde Junior de la FINA en Natation, Plongeon, Water-Polo et Natation Synchronisée et tout autre Championnat ou compétition de la FINA, les Comités de Direction seront nommés par l’Exécutif de la FINA
GR 9.4.3 Le Comité de Direction a le pouvoir, s’il le juge opportun, de s’adjoindre un représentant du pays hôte des Jeux Olympiques ou des Championnats du Monde.
GR 9.4.4 Le Comité de Direction a l’entière responsabilité de la direction de la compétition, y compris l’organisation du programme des épreuves et de la désignation des officiels.
GR 9.4.5 Si un membre du Comité de Direction est absent aux Jeux Olympiques ou aux Championnats du Monde, les membres restants ont le pouvoir de nommer des remplaçants, si nécessaire. Douze membres constituent le quorum.
GR 9.4.6 Quand le Comité de Direction fait fonction de Jury d’Appel, la Règle GR 9.3 s’applique.
GR 9. 5 Commissions
GR 9.5.1 Pour chaque discipline aux Jeux Olympiques et aux Championnats du Monde, une commission sera nommée, composée du Délégué Technique concerné (l’Agent de Liaison du Bureau) et du Président et du Secrétaire Honoraire de chaque Comité Technique concerné.
GR 9.5.2 Sous réserve du contrôle du Bureau de la FINA, les commissions sont responsables :
a) de l’organisation de la compétition dans la discipline concernée,
b) du contrôle de tout l’équipement technique et des installations, avant et pendant l’événement,
c) de l’établissement des listes pour les officiels
d) des enquêtes sur les réclamations pour préparer l’intervention du Jury d’Appel.
GR 9.6 Programme
GR 9.6.1 Programme des compétitions
(* Epreuve disputée actuellement qu’aux Championnats du Monde)
GR 9.6.1.1 Natation – Championnats du Monde (25 mètres)
Messieurs Dames
Nage libre 50m, 100 m, 200 m., 50m, 100m, 200m,
400m, 1500 m. 400m, 800m
Dos 50m, 100m., 200 m. 50m, 100 m, 200m
Brasse 50m, 100m., 200 m. 50m, 100 m, 200m
Papillon 50m, 100m., 200 m. 50m, 100 m, 200m
4 nages 100m., 200m., 400 m. 100m, 200 m, 400m
Relais
Nage libre: 4 x 100 m., 4 x 200 m. 4 x 100 m., 4 x 200 m.
4 nages: 4 x 100 m. 4 x 100 m.
Seuls les temps d’inscription réalisés en bassin de 25 m. seront acceptés.
GR 9.6.1.2 Natation – Championnats du Monde (50 mètres)
Messieurs Dames
Nage libre 50m, 100m, 200m, 50m, 100m, 200m,
400 m, 800m*, 1500m 400m, 800m, 1500m*
Dos 50 m*, 100m, 200m 50m*, 100m, 200m
Brasse 50 m*, 100m, 200m 50m*, 100m, 200m
Papillon 50 m*, 100m, 200m 50m*, 100m, 200m
4 nages 200 m, 400m 200m, 400m.
Relais
Nage libre: 4 x 100m, 4 x 200m. 4 x 100m, 4 x 200m
4 nages: 4 x 100m 4 x 100m
Seuls les temps d’inscription réalisés en bassin de 50 m. seront acceptés
GR 9.6.1.3 Plongeon
Messieurs Dames
Tremplin 1m*, 3m 1m*, 3m
Haut vol 10 m. 10m.
Synchronisé 3m, 10m 3m, 10m
GR 9.6.1.4 Water-Polo
Messieurs Dames
GR 9.6.1.5 Natation Synchronisée
Dames
Solo*
Duo
Equipe
Combinaison libre*
GR 9.6.1.6 Natation en Eau Libre
Messieurs Dames
5 kilomètres* 5 kilomètres*
10 kilomètres* 10 kilomètres*
25 kilomètres* 25 kilomètres*
GR 9.6.2 Une fois fixé, le programme quotidien des épreuves ne peut être modifié que par le Comité de Direction de la FINA, et ce dans des circonstances exceptionnelles. L’avis de modification doit être annoncé sur le Tableau d’Affichage Officiel au moins 24 heures avant la mise en application de la modification.
GR 9.6.3 Les compétitions des Jeux Olympiques se déroulent aux dates fixées conjointement par le Comité International Olympique et la FINA. Il y a des sessions le matin, l’après-midi et le soir.
GR 9.6.4 Les compétitions des Championnats du Monde se déroulent aux dates fixées par le Bureau de la FINA. Il y a des sessions le matin, l’après-midi et le soir.
GR 9.6.5 Des démonstrations et spectacles sortant des programmes habituels des Jeux Olympiques ou des Championnats du Monde ne sont pas souhaitables et ne peuvent avoir lieu durant ces épreuves, sauf autorisation de la FINA.
GR 9.7 Récompenses – Championnats du Monde
GR 9.7.1
Médailles: Des médailles d’or, d’argent et de bronze seront attribuées aux trois premières places des épreuves finales individuelles et par équipes.
Diplômes : des diplômes seront remis aux huit finalistes des épreuves individuelles et aux six premiers finalistes des compétitions par équipe.
GR 9.7.2 Dans les compétitions par équipes, sauf pour les relais en natation, tous les membres de l’équipe recevront des médailles.
GR 9.7.3 Dans les relais de natation, lorsque les éliminatoires ont lieu, des médailles seront attribuées aux nageurs qui ont participé aux séries ou à la finale.
GR 9.8 Résultats
Aux Championnats du Monde uniquement, des points sont attribués à tous les finalistes, conformément à la répartition suivante des points :
GR 9.8.1 Natation
Individuel
Places 1-16: 18,16,15,14,13,12,11, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points
Relais
Places 1-8: 36, 32, 30, 28, 26, 24, 22, 20 points
Un trophée est attribué à l’équipe ayant le meilleur résultat.
Des trophées seront attribués au nageur et à la nageuse ayant le meilleur résultat de la manière suivante :
Première place 5 points
Deuxième place 3 points
Troisième place 2 points
Quatrième Place 1 point
Record du Monde Individuel 2 points pour chaque record battu
En cas d’égalité, les performances seront comparées avec les Records du Monde et une décision sera prise par la Commission de Natation.
GR 9.8.2 Natation en Eau Libre
18, 16, 14, 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points
Un Trophée spécial par équipes de la FINA sera remis sur la base des points obtenus conformément à cette règle dans les épreuves individuelles.
GR 9.8.3 Plongeon
Epreuves de plongeon individuel :
18, 16, 14, 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 points
Epreuves de plongeon synchronisé (8 finalistes) :
27, 24, 21, 18, 15, 12, 9, 7.5 points
Epreuves de plongeon synchronisé (12 finalistes) :
27, 24, 21, 18, 15, 12, 9, 7.5, 6, 4.5, 3, 1.5 points
GR 9.8.4 Water-Polo
Pas de points. Equipes classées 1ère, 2ème, 3ème, etc.
GR 9.8.5 Natation Synchronisée
Solo, Programme Technique et Solo, Programme Libre:
24, 22, 20, 18, 16, 14, 12, 10, 8, 6, 4, 2 points
Duo, Programme Technique et Duo, Programme Libre:
36, 33, 30, 27, 24, 21, 18, 15, 12, 9, 6, 3 points
Epreuve par équipes, Programme Technique, Epreuve par équipes, Programme Libre et Combinaison Libre:
72, 66, 60, 54, 48, 42, 36, 30, 24, 18, 12, 6 points
GR 9.8.6 En cas d’égalité, les points les plus élevés seront attribués à chaque concurrent ou équipe de relais.
GR 10 CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS
GR 10.1 La FINA peut organiser les Championnats du Monde Juniors dans chaque discipline, à l’exception de la Natation, conformément aux règles de la FINA et en particulier aux dispositions de la Règle GR 10.
GR 10.2 Normalement, les Championnats du Monde Juniors doivent être organisés les années impaires.
GR 10.3 Les Championnats du Monde Juniors doivent être organisés avec un contrôle de dopage, conformément au Règlement sur le contrôle de dopage de la FINA.
GR 10.4 Lors de tous les Championnats du Monde Juniors, le Comité de Direction est composé des Membres du Comité Technique compétents, présents durant l’Epreuve, ainsi que de l’Agent de Liaison du Bureau en tant que Président. Celui-ci aura une voix prépondérante si cela est nécessaire.
GR 10.5 La sélection des juges doit être déterminée par le Comité Technique compétent et soumise à l’approbation du Bureau ou de l’Exécutif.

_________________



♥️bonne journée .......bisous♥️ Chrystel♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://copains.forumfemina.com
 
Régle ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ф--ф--ф-Copains - copines de Chrystelф--ф--ф- :: °°Sports°... Modérateur Jonathan :: °°Natation°°-
Sauter vers: